Pastorale - Année 2014/2015

 

Année scolaire 2014 - 2015

 

Samedi 20 juin 2015, messe aux couleurs de la fête à 11h30 en ouverture de la kermesse

 

   Défi paix

      

Le mercredi 13 mai , l'établissement a relevé le défi paix !

 

Après une prise de conscience que la paix est à constuire partout et par chacun, grâce à la réalisation de panneaux ou d'un jeu de l'oie,  les élèves étaient invités à manifester cette préoccupation en apportant une colombe à leur nom et en portant un vêtement blanc lors de la journée de célébration pascale et d'intercession pour la paix. Grand merci au père Benoît de nous accompagner dans ce temps fort au cours des quatre célébrations à l'église de Couilly.

 

Clique sur la colombe, messager de paix !

 

Actions de Carême

 

Quelques photos du Défi partage

 

 

 

 

 

Le temps de Noël

 

Les célébrations à l'église de Couilly nous permettent de célébrer le Prince de la Paix, Jésus, Dieu parmi nous et il nous est donné de le connaitre par la voix de multiples personnages qui dans leur diversités nous révèlent un peu de Lui.  Cette année encore nous appréciont la belle crèche de la paroisse à l'église.

 

Chez nous dans le hall d'entrée de l'institution, quatre enfants sont venus rejoindre nos santons . Merci à l'OGEC et l'APEL pour leur générosité et aux soeurs de Jouarre pour leur créativité.

 

Et en début d'année 2015, c'est auprès de cette crèche que nous prenons un temps de prière pour la paix avant de partager la galette des rois, signifiant ainsi notre volonté d'être artisans de paix et de fraternité. 

 

 

 

Voyage d'intégration des 6ème en Normandie - étape à Lisieux- octobre 2014

 

 

Autour de la fête de Sainte Thérèse le 1er octobre , célébrations, ateliers, thème d'année.... 

 

          

Mercredi 1er octobre,  toutes les classes vivent un temps de célébration avec le père Benoît Lemoine qui nous interrogent " Qui est le plus grand?" et cette question trouvera une première réponse lors des ateliers le vendredi où les élèves seront amenés à découvrir que l'enjeu n'est pas de savoir combien on est intelligent mais comment on l'est. Et pour conclure la journée un temps festif autour d'un goûter !