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OGEC
L’O.G.E.C., c’est quoi ? C’est qui ?
L’O.G.E.C. Organisme de Gestion de l’Etablissement Catholique est une association de type Loi 1901 composée de bénévoles ayant des compétences en matière de gestion, administration, travaux, sécurité, etc…
C’est l’O.G.E.C. qui gère le fonctionnement financier et le patrimoine de l’établissement ; un peu comme la Mairie le fait pour les établissements publics. L’O.G.E.C. est donc le support juridique de l’établissement. Son président est actuellement Christian Latieule. Il préside un Conseil d’Administration de quinze membres qui travaillent auprès du chef d’établissement. Ces administrateurs de l’OGEC suivent la gestion générale de l’Institution plus spécifiquement dans le cadre de l’une des commissions de l’OGEC :
· Commission Finances – Travaux – Ressources Humaines
· Commission Communication
· Commission Informatique
· Commission Restauration
La présidente de l’Association des Parents d’Elèves (A.P.E.L.) et le Directeur diocésain de l’Enseignement Catholique de Seine et Marne sont membres de droit du Conseil d’Administration de l’OGEC.
Quelles sont les ressources gérées par l’OGEC ?
Ce sont les ressources de tout établissement privé catholique d’enseignement associé à l’Etat par contrat :
A quoi servent donc la contribution des familles et les forfaits versés par les Collectivités territoriales gérés par l’OGEC
Le budget annuel d’un établissement comme l’Institution sainte Thérèse est de quel ordre ?
C’est, actuellement, un budget annuel d’environ 1 500 000€ auxquels, bien sûr, il conviendrait d’ajouter les salaires et charges de tous les personnels enseignants directement pris en charge par l’Etat.
Composition du Bureau de l'O.G.E.C. Sainte-Thérèse en 2023 :